Un supplément est offert avec Ouest-France, demain. Témoignages, nouvelles du marché, projets... Tout y est !
A Nantes comme ailleurs, le marché de l’immobilier, du neuf en particulier, est plutôt morose. Pourtant, la ville et l’agglomération ont des atouts : un développement démographique affirmé, des projets d’urbanisme soutenus, des programmes immobiliers innovants… Chaque année, 7 000 logements neufs sont construits dans l’agglomération nantaise.
Pour la période 2010-2016, les vingt-quatre communes de Nantes métropole ont mis en place un deuxième Programme local de l’habitat, qui vise, entre autres, à ajuster l’offre de logements par rapport à l’augmentation démographique annoncée.
Le supplément immo de 24 pages, offert ce jeudi avec les éditions Nantes, Nord-Loire et Sud-Loire-Vignoble d’Ouest-France, évoque les initiatives des promoteurs, constructeurs et architectes pour répondre aux attentes des acheteurs dans le contexte de crise actuel.
On, y trouve des témoignages d’habitants d’ici et des conseils de spécialistes de la banque ou du secteur immobilier. On y découvre des projets emblématiques. Et Pascale Chiron, adjointe au logement à Nantes, évoque dans un entretien l’encadrement des loyers, la politique en matière de logement social et d’accession à la propriété.