Vous êtes vous déjà demandé où habitait le Père Noël ? C'est une question que tous les enfants se sont posé un jour et peut-être même un sujet qui jaillira lors du repas de Noël. Alors, pour vous permettre de répondre et participer au débat, sachez que le Père Noël aurait plusieurs maisons ...
Afin de pouvoir intervenir dans toutes les régions du monde en une seule nuit, on peut facilement imaginer qu’il possède plusieurs maisons, plus pratique niveau logistique probablement 🙂
En effet, pour les U.S.A., il habite à NorthPole en Alaska où l’on peut y trouver un immense magasin de jouets ainsi qu’une immense statue du Père Noël en fibre de verre.
Il possède aussi une maison en Norvège dans la ville de Drøbak. Elle est très connue dans le monde entier et reçoit chaque année des milliers de lettres. Il s’agit d’une maison ouverte au public.
Les Danois sont quant à eux persuadés qu’il loge au Groenland sans avoir d’adresse précise du lieu.
Enfin, pour les Finlandais, le Père Noël habite en Laponie, au Korvatunturi (la montagne de l’oreille), pour pouvoir accéder à cette montagne, il faut une autorisation des garde-frontières, car elle se trouve en zone frontalière avec la Russie. Si vous le souhaitez vous pouvez vous rendre à Rovaniemi où l’on trouve un parc à thème consacré au Père Noël.
Comme vous avez pu le remarquer le père noël à de nombreuses demeures à travers le monde.
Si vous avez connaissance d’une autre de ses maisons, n’hésitez pas à nous en faire part 😉