Ce second confinement vous donne envie d'avoir un chez vous plus grand ? Avec un jardin ? En campagne ? Excellente idée, mais d'abord il vous faudra vendre votre maison ou votre appartement. Profitez du temps qui s'offre à vous pour estimer seul ou faire estimer votre bien immobilier.

Estimez en ligne rapidement

Chez Ouestfrance-immo.com, nous avons créé un outil d’estimation en ligne gratuit qui se base sur des centaines de milliers de prix pour calculer la valeur d’un bien immobilier. Nous avons analysé les annonces passées sur notre portail immobilier depuis des années, réalisé des croisement entre le type de bien (maison, appartement), leurs atouts (nombre de chambres, garage, jardin, etc.) et surtout leur géolocalisation ! Ainsi nous avons créé l’un des meilleurs outils d’estimation immobilière du grand ouest.

Une estimation fiable à 100% avec un professionnel

Bien que nous soyons extrêmement fiers de notre outil d’estimation, nous savons que la meilleure estimation viendra d’un agent immobilier local qui connait le terrain. C’est pourquoi à la fin de notre outil en ligne nous vous suggérons une sélection d’agences immobilières locales qui sauront vous écouter et définir un prix de vente cohérent avec le marché.

Dans un 1er temps et sans avoir à se déplacer à votre domicile, l’agent immobilier pourra dresser une première évaluation du prix de vente éventuel de votre bien. Il connait le marché local, l’offre et la demande immobilière, les types de biens de votre zone, peut-être a-t-il déjà vendu la maison de votre voisin ? En échangeant avec l’agence immobilière sur les critères et la typologie de votre maison ou appartement et en fournissant des photographies, une estimation de plus en plus précise se dessinera.

Estimer avec un pro même pendant le confinement

Les visites immobilières sont interdites pour présenter un bien à un éventuel acheteur ou futur locataire. Malgré cela, vous pouvez légalement faire venir un agent immobilier à votre domicile pour faire une estimation de votre maison d’autant plus si le rendez-vous d’estimation a été pris avant l’annonce du confinement du 30 octobre.

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article