Le célèbre animateur de télévision Stéphane Plaza s’est fait connaître grâce aux émissions “Recherche appartement ou maison” et “Maison à vendre” sur M6. Connaissez-vous vraiment l’agent immobilier le plus populaire de France ?
Avant d’être célèbre
Stéphane Plaza est né à Suresnes le 9 juin 1970. Il est le cadet d’une lignée de 3 garçons. Son père était champion de cyclisme et sa mère fleuriste.
Après avoir échoué au baccalauréat, il obtient un certificat de capacité en droit.
En 1987, il devient négociateur immobilier dans l’agence de sa cousine. Il y restera 14 ans. En parallèle de sa vocation immobilière, il se forme au conservatoire d’art dramatique en tant qu’acteur de théâtre.
Stéphane Plaza a quitté la maison familiale à l’âge de 30 ans. En 2012, il a récupéré la location de ses parents, un HLM de 70m² pour 600 € par mois.
En 1998, le futur animateur télé fait une chute de 2 mètres et se fracture les 2 talons. Il ne pensait plus jamais marcher mais après 8 opérations et de longs mois de rééducation, il retrouve l’usage de ses jambes.
C’est en 2005 qu’il est repéré par une société de production de télévision lors d’un salon immobilier qui recherche quelqu’un pour jouer un expert immobilier dans une nouvelle émission.
Succès dans le monde de la télévision et de l’immobilier
Stéphane Plaza est le 2ème animateur préféré des français derrière Michel Cymes.
Il anime Recherche appartement ou maison depuis 2006 et Maison à vendre depuis 2007. En 2015, il présente l’émission Chasseurs d’appart également sur M6.
Côté immobilier, il co-dirige le réseau d’agences immobilières “Stéphane Plaza Immobilier” à ne pas confondre avec “Plaza Immobilier”. La société a pour objectif d’ouvrir plus de 500 agences sous franchises d’ici 2020.
Stéphane Plaza a trouvé la solution pour allier ses 2 passions en un métier, mais il le dit lui même, l’immobilier occupe une place plus forte dans sa vie que la télévision.