Au vu des derniers échanges avec M.Buchard, et du rendez-vous calé avec son épouse, je me sens rassuré et me prends alors à y croire.
Oserais-je même lui proposer d’autres investissements ?
La folie des grandeurs
En terminant ce premier échange téléphonique, je rebondis sur l’information « gestion de fortunes pour riches clients » en proposant à M. BUCHARD à la vente les autres appartements du programme, encore libres. Un investissement beaucoup plus lourd, mais il a l’air tellement sûr de sa fortune et de ses capacités financières que je tente.
Et ça passe ! « Évidemment » au vu l’article que je rédige. Mais sur le moment, ça n’était pas une évidence. C’est alors plutôt une perspective réjouissante et très excitante commercialement ! M. BUCHARD et tous les mythomanes dans son genre doivent ressentir ce genre d’excitation positive qui aveugle leurs interlocuteurs. Et oui, c’est un fonctionnement classique de notre cerveau, lorsqu’on a un gros succès commercial à portée de main, on élude ou on minimise très souvent les signaux d’alerte ou les éléments négatifs.
La préparation du rendez-vous
Quelques jours avant, je demande confirmation du rendez-vous : tout est ok, le rendez-vous est toujours maintenu, M. BUCHARD ne m’a pas oublié. Preuve s’il en fallait de son sérieux et du mien !
Il m’a même prévenu par anticipation que ce n’était pas très bien rangé chez lui, car il est dans une location provisoire le temps de réaliser les travaux dans une maison qu’il a achetée récemment. Il me donne l’adresse de sa location bien entendu, mais aussi de sa future maison en rénovation.
Ce dernier point n’est pas anodin : il sait que je vais aller vérifier s’il y a bien réellement eu une vente enregistrée sur le site des impôts. Ce que j’ai effectivement fait et j’ai donc pu valider l’information qu’il m’avait transmise. En réalité, il m’avait manipulé, car il n’est pas du tout propriétaire de cette maison en travaux, mais volontairement, il m’a fait donner un peu plus de crédit et de confiance à ses dires. Très malin.
Ces personnes sont souvent très malines, savent très bien cerner leur interlocuteur et comprennent rapidement quelles sont vos faiblesses. En l’occurrence, dans les agences immobilières, une vente rapide, facile et sans condition suspensive de financement, c’est du pain béni !