L’épargne immobilière, également appelée immobilier indirect, est une forme de placement méconnue des français.
L’épargne immobilière permet notamment aux investisseurs d’acquérir des parts de sociétés qui gèrent un patrimoine immobilier locatif (souvent des bureaux ou des commerces). Ces sociétés reversent ensuite aux investisseurs leur quote-part de loyer. Les associés ne sont pas propriétaires des immeubles mais des parts de la « SCPI » soit « Société Civile de Placement Immobilier ».
La société Perial, spécialisée dans la création de valeur immobilière vient de publier les résultats d’un sondage réalisé avec l’institut Opinionway démontrant que cette forme d’épargne est en effet méconnue mais qu’une fois expliquée, elle séduit les personnes interrogées. L’étude démontre qu’elle rencontre encore plus de succès chez les moins de 35 ans (40% contre 26% de l’ensemble des répondants).
En outre, les personnes de moins de 35 ans interrogées se montrent d’autant plus réceptives à une offre digitale de l’épargne immobilière. Par rapport à l’offre d’épargne immobilière « classique » l’offre digitale présentée aux répondants parait plus attractive à 25% des personnes intéressées.
Pour en savoir plus : http://www.perial.com/actualites/generation-y-epargne-immobiliere