Certains sont déjà en vacances, d'autres attendront le mois d'août, mais aucun doute, l'été est là. Voici une sélection des 5 plus belles plages des Pays de la Loire pour donner des idées aux juillettistes et faire patienter les autres.
Criques de Pornic – Pornic (Loire-Atlantique)
La ville de Pornic offre un sentier côtier possédant de multiples criques. Difficile d’en choisir une en particulier tant chacune d’entre elle dispose d’un charme naturel. Rochers et sable fin côtoient une eau turquoise pour le plus grand plaisir des yeux.
Plage de Bud Bud – Longeville-sur-Mer (Vendée)
La plage de Bud Bud située à Longeville-sur-Mer est réputée pour la qualité de ses vagues. C’est le “spot” le plus célèbre de Vendée pour tous les surfers confirmés. Les vagues en tubes de Bud Bud sont souvent comparées à celles des plages de Landes. La plage est bordée par une dune et une forêt de pins. Difficile de rester insensible.
Plage de la Sauzaie – Bretignolles-sur-Mer (Vendée)
Au nord de Bretignolles-sur-Mer, la plage de la Sauzaie est l’un des spots favoris de surfeurs en Vendée. C’est d’ailleurs là-bas que se déroule un contest de surf tous les ans. À marée basse, la plage laisse se découvrir d’impressionnants bancs de sable.
Plage de Trébézy – Saint Nazaire (Loire-Atlantique)
Dans une crique esseulée et entourée de verdure, la plage de Trébézy est appréciée par les habitants de Saint-Nazaire. Pour s’y rendre, il faut suivre le chemin côtier et prendre les escaliers qui donnent accès à l’une des plus belles plages de Loire-Atlantique.
Plage du Sable Menu – Le Croisic (Loire Atlantique)
Située au sud la presqu’île du Croisic, la plage du Sable Menu est réputée pour la qualité de son eau. C’est un endroit calme et familial dont le charme est perceptible dès la première venue.