Vous devez déménager pour raisons professionnels et vous vous demandez si vous pouvez obtenir de l'aide dans ce projet ? Bonne nouvelle, le Groupe Action Logement en accord avec l’État activera au 15 juillet une prime pour 100 000 salariés modestes.
En quoi consiste cette nouvelle prime au déménagement ?
Il s’agit d’une aide qui facilite le déménagement pour les salariés qui souhaitent se rapprocher de leur entreprise afin d’avoir moins de trajet entre leur domicile et leur entreprise, pour un nouvel emploi ou une formation. C’est une aide d’un montant de 1 000 € qui est attribué par l’Etat par l’intermédiaire du Groupe Action Logement (ex-1% Logement).
Cette subvention au déménagement, devrait être en place de mi-juillet 2019 à 2022. Ce sont 100 millions d’euros qui sont prévus pour être versés à 100 000 salariés modestes.
A qui s’adresse cette aide au déménagement ?
Différentes conditions sont tout de même nécessaire pour pouvoir prétendre à cette prime de déménagement.
Tout d’abord, cette aide s’adresse aux salariés qui perçoivent un revenu net fiscal de 1,5 fois le Smic au maximum ou 2 Smic pour un couple.
Ensuite, pour les salariés utilisant leur véhicule personnel, leur déménagement devra réduire le temps de trajet à un maximum de 30 min ou doit pouvoir se faire en transport en commun.
Actuellement, l’organisme n’a toutefois pas encore communiqué les démarches à effectuer pour bénéficier de cette subvention.