L'animateur d'émissions sur l'habitat, diffusées sur la chaîne de télévision M6, est également agent immobilier depuis plus de vingt ans.
Comment l’agent immobilier s’est-il retrouvé sur M6 pour présenter Maison à vendre ?
« Par hasard. Pour la première fois, j’avais décidé de me rendre à un salon de l’immobilier à Paris. C’est là que j’ai été repéré. Ils ont vu un jeune en baskets, sans cravate… et peut-être avec un peu moins de ventre que les autres ! »
Comment explique-t-il la facilité avec laquelle les téléspectateurs l’ont « adopté » ?
« Difficile d’expliquer. Je suis quelqu’un de simple, sincère et qu’on peut approcher facilement. J’ai des défauts et des qualités, comme chacun d’entre nous, mais peut-être que les gens se reconnaissent en moi. » Sa cuisine en trompe-l’oeil Lui, le spécialiste du relooking d’une maison ou d’un appartement à vendre, a un chez lui.
A quoi ressemble-t-il ?
« C’est assez moderne et épuré, avec un peu de couleurs, chocolat et gris, sur quelques murs et une très belle cuisine… qui ne sert pas. C’est un trompe-l’oeil. Je ne pourrais même pas vous dire si le four et les plaques sont branchés, car je ne les ai jamais utilisés. Je fréquente la cuisine car il y a un réfrigérateur et aussi pour aller boire de l’eau. »
Au théâtre
L’animateur a multiplié les programmes sur M6, avec Recherche appartement ou maison, Maison à vendre, Chasseurs d’appart’. Depuis début 2016, il joue sur les planches de théâtre. On le retrouve dans la pièce Le Fusible, de Sylvain Meyniac, mise en scène par Arthur Jugnot.
On peut se demander si ces récents rôles au théâtre et dans un téléfilm ont des répercussions sur sa manière de présenter une émission ?
« Cela m’apporte peut-être un peu plus de fraîcheur, quand je reviens sur un plateau pour tourner une émission. Ces différentes casquettes constituent un bon équilibre. Je mords dans la vie à pleines dents. Mais l’immobilier reste ma passion et je continuerai à lui consacrer le plus clair de mon temps. J’ai lancé ma première enseigne d’agences dans toute la France. Nous visons 500 agences ces cinq prochaines années. »