Les Rennais s'intéressent à la côte, les groupes immobiliers aussi. Lamotte lance l'offensive avec deux nouvelles résidences.
Le groupe immobilier rennais Lamotte avait quelques emplacements historiques sur la Côte d’Émeraude, comme les Terrasses de la Baie, à Dinard. Mais depuis fin 2012 – début 2013, ils ont décidé d’être plus offensifs en ouvrant un bureau à Saint-Malo.
« La Côte d’Émeraude est indéniablement l’un des emplacements les plus prisés des acquéreurs bretons. Le groupe Lamotte entend gagner toujours plus de visibilité sur ce territoire et proposer à ses clients du « Nord Bretagne » des biens d’exception. » C’est ainsi que le groupe Lamotte définit sa volonté de conquérir de nouveaux marchés. Le groupe existe depuis 1955. Il s’agit pour eux d’une nouvelle phase de développement.
Un nouveau bureau de vente va d’ailleurs ouvrir prochainement à Saint-Malo, dans le quartier de Paramé. Il aura notamment pour tâche de commercialiser les nouvelles résidences de Saint-Malo et de Dinard, telles que Le Parc de L’Hermine et Les Méridiennes, mais également de proposer les offres de terrains et de maisons individuelles de toute la Côte d’Émeraude.
Les Méridiennes à Dinard, c’est une petite copropriété, constituée de deux bâtiments offrant chacun cinq appartements, proche du centre et à 200 mètres de la plage. Le Parc de l’Hermine, dans le bourg de Paramé, sera implanté au coeur d’un parc boisé, clos de mur et planté de cèdres. Cette résidence sera composée de trois bâtiments représentant vingt-neuf nouveaux appartements.