Plusieurs projets sont en cours sur la Côte de Nacre. La demande est forte dans l’ancien comme dans le neuf entre Caen et la mer.
La Côte de Nacre, et plus largement le secteur entre la côte et Caen, est très recherchée par les acheteurs, dans l’ancien comme dans le neuf. Les programmes immobiliers se multiplient avec une concentration toute particulière à Courseulles-sur-mer et Ouistreham, qui bénéficient d’une quatre-voies et d’une voie verte pour rejoindre Caen. D’autres villes, à l’image de Douvres-la-Délivrande à mi-chemin entre Caen et la mer, profitent de cet engouement.
À Ouistreham, plusieurs projets de logements sociaux ont été livrés cette année ou le seront au printemps prochain. De nouvelles zones devraient être aménagées entre le marais et le cimetière. Cependant, le chantier le plus visible est certainement celui de la résidence services seniors d’Investir Immobilier, face au casino et à la mer. Il ne reste que très peu de lots.
Des appartements proches de la mer
Près du centre-ville de Ouistreham, le promoteur Edifidès commence les travaux de L’Embarcadère, où il reste quelques lots. Cette résidence est composée de 15 appartements disponibles à partir de 133 500€, de deux à quatre pièces entre 39 et 70m², possédant chacun balcon, terrasse ou jardin privatif et places de parking. Actuellement, Edifidès travaille aussi sur d’autres chantiers dans ce triangle Caen-Ouistreham-Courseulles, très recherché des acheteurs. À Courseulles-sur-Mer, une grue s’est installée à l’extrémité du port pour la construction du Royal Square. La résidence de deux bâtiments au bord de la Seulles compte 48 logements de deux et trois pièces avec balcon ou jardin privatif et un garage pour chaque appartement. Il reste un tiers des lots en vente. La commercialisation du projet Les Littorelles à Langrune-sur-mer, 32 logements du T2 au T4 duplex à deux pas de la plage, a été bouclée cet été.
Dans le centre de Douvres-la-Délivrande, le projet les Marronniers est en cours de construction. Cette résidence à l’architecture néo-normande au centre de la ville propose 20 logements du deux au quatre pièces entre 63 et 103m², avec balcon ou loggia. Deux parkings sont prévus pour les résidents : un en sous-sol de 29 places et un en extérieur de 13 places. Il reste un bon tiers des lots à vendre à partir de 197 000€.