L’urbanisation du quartier de la Brossardière
Le quartier de la Brossardière va être aménagé. La Ville prévoit la construction de 395 logements en dix ans, pour répondre à sa croissance démographique. La première tranche de travaux commencera début 2016. Le nouveau quartier mettra l’accent sur les économies d’énergie et la mise en valeur des espaces verts.
L’extension de l’éco-quartier de la Marronnière
Au Bourg-sous-la-Roche, le quartier de la Marronnière continue de s’étendre avec le nouveau hameau O fil de l’O. Les travaux de viabilisation ont commencé au mois de novembre. Les premiers habitants devraient s’y installer début 2017. L’éco-quartier de la Marronnière doit répondre aux enjeux environnementaux, mais aussi favoriser les échanges quotidiens, avec ses espaces partagés.
La construction de la résidence Le Haras
En mars 2016, le groupe immobilier Duret commencera la construction d’une nouvelle résidence de 35 logements, à l’angle de la rue Gallieni et du boulevard Aristide-Briand. Inspirée de l’architecture napoléonienne, elle disposera d’un toit en terrasse, avec une vue imprenable sur les haras. Les studios et les appartements seront « connectés », grâce à la domotique.
Du nouveau dans le quartier de la gare
La municipalité poursuit sa réflexion sur le futur éco-quartier de la gare. Il englobera les quartiers Pont-Morineau, Forges et Desgrange. Plusieurs terrains pourraient ainsi accueillir de nouveaux logements : le long des boulevards Branly et Leclerc, mais aussi la future ancienne maison de quartier de Pont-Morineau et l’IUFM. Dans le quartier des Forges, la deuxième tranche de travaux prévoit la construction de 72 logements entre 2016 et 2018.