Suite aux mesure de confinement mises en place à la mi-mars, de nombreux chantiers sont à l’arrêt depuis près de 2 mois.
Le secteur de bâtiment, largement impacté par les conséquences de la lutte contre le Covid-19 attendait impatiemment le déconfinement, synonyme de reprise de l’activité.
Le ministre du logement, Julien Denormandie, a indiqué ce mardi 12 mai qu’il souhaitait voir la reprise de tous les chantiers d’ici à la fin du mois de mai 2020 : « Il faut qu’on soit très ambitieux avec un objectif qui est la reprise de tous les chantiers avant la fin du mois ».
Le gouvernement compte sur le secteur du bâtiment pour aider la reprise économique du pays. Avant cette annonce, plus de la moitié des chantiers en cours sur le territoire français étaient déjà relancé, traduisant déjà une reprise progressive de l’activité. Cependant, les professionnels du secteur
Le secteur du bâtiment est néanmoins sceptique sur une telle perspective, assurant qu’il ne manque pas de volonté mais qu’il se retrouve confronté aux atermoiements de ses propres clients, publics comme privés, pour des raisons sanitaires et financières.