L'achat d'une maison neuve ou d'un appartement neuf accessible à tous via nos programmes immobiliers neufs sur l'ensemble des régions françaises. Consultez les annonces en immobilier neuf de nos promoteurs immobiliers partenaires.
Acheter un bien immobilier dans le neuf présente de nombreux avantages en termes de confort et de qualité. De plus, vous avez droit à toute une batterie de dispositions fiscales pour faciliter votre acquisition. Toutefois, avant de penser à la mise en œuvre de votre projet, il convient de bien mûrir votre réflexion. Vous devez vous poser les bonnes questions sur le type de bien souhaité, son usage, son financement, son emplacement, etc. Cette démarche est nécessaire pour un achat réussi.
Où investir dans l’immobilier neuf ?
L’emplacement et la situation géographiques sont deux critères de choix pour tout investissement immobilier. L’ouest de la France fait aujourd’hui partie des zones rassurantes quand vous souhaitez constituer votre patrimoine immobilier et générer des revenus complémentaires. Beaucoup veulent investir dans le Grand Paris. Pourtant, les prix élevés des biens immobiliers limitent sensiblement la rentabilité de votre investissement locatif. Ce qui n’est pas le cas quand vous investissez dans le Pays de la Loire, la Bretagne ou la Basse-Normandie. Située à une heure de la capitale, Tours est une ville attractive pour un bien immobilier neuf. La tension locative y est très forte.
D’autres villes de l’ouest de la France présentent des atouts en matière d’investissement locatif dans le neuf. Si vous avez une préférence pour une ville dynamique de province, Nantes constitue un pari gagnant. La métropole nantaise bénéficie d’un écosystème business florissant. Ce qui attire de plus en plus d’étudiants et de jeunes travailleurs en quête d’un rythme de vie plus serein. Rennes est une autre ville au potentiel avéré pour un investissement immobilier. Vous pouvez facilement trouver un équilibre entre la rentabilité et la plus-value à la revente. Comme Nantes, Rennes jouit aussi d’une grande attractivité économique.
Programmes Neufs dans les villes dans l’ouest
- Programme neuf Rennes
- Programme neuf Nantes
- Programme neuf La Roche-sur-Yon
- Programme neuf Angers
- Programme neuf Pornic
- Programme neuf Saint-Malo
- Programme neuf Brest
- Programme neuf Saint-Nazaire
- Programme neuf Vannes
- Programme neuf Rouen
- Programme neuf Le Mans
- Programme neuf Saint-Brieuc
Comment choisir un immobilier neuf ?
Un investissement immobilier est un projet d’envergure. Il est primordial de ne pas vous tromper au risque de vous retrouver avec un bien immobilier insatisfaisant et un prêt bancaire à rembourser sur le long terme. Avant de penser à l’acquisition d’un bien immobilier neuf, vous devez définir l’objectif de votre achat. Pour cause, vous ne vous orientez pas vers la même typologie de logement selon que vous deveniez propriétaire pour habiter ou pour louer. Dans le cas d’un investissement locatif, louer un appartement et louer un studio ne représentent pas un même projet. Les différences sont encore plus flagrantes avec une location de maison à la campagne.
Cette première réflexion permet déjà de choisir le type de bien immobilier qui correspond le mieux à vos besoins : un appartement neuf ou une maison neuve. Il est aussi primordial de prendre en compte la surface habitable et la disposition des différentes pièces. Vos besoins sont amenés à évoluer avec le temps. Ce qui va influer sur votre choix. Par ailleurs, avant de consulter les annonces immobilières, vous devez vous intéresser à l’emplacement. L’implantation géographique de votre bien immobilier sera fonction en grande partie de votre vie professionnelle. En effet, de votre travail dépendent votre mobilité et votre zone de recherche.
Programmes Immobiliers Neufs dans l’Ouest
Comment financer un achat immobilier neuf ?
Pour concrétiser tout projet d’investissement immobilier, l’élaboration d’un plan de financement est une étape incontournable. Outre le crédit immobilier classique, il existe tout un panel d’outils pour financer votre achat d’immobilier neuf. Dans le cas d’un bien vendu en l’état futur d’achèvement ou vefa, un apport minimal est exigé. En moyenne, il est de l’ordre de 10 % du montant de l’acquisition. Il doit couvrir le dépôt de garantie effectué à la signature du contrat de réservation. Le décaissement se fait comme suit : 35 % à l’achèvement des fondations, 70 % à la mise hors d’eau, 95 % à la fin du chantier et le reste à la livraison.
Pour l’achat d’un bien immobilier neuf, vous êtes aussi éligible au prêt taux zéro ou PTZ. Ce dispositif est seulement accordé aux primo-accédants pour soutenir l’accession à un logement principal. Vous devez néanmoins remplir certaines conditions géographiques et de ressources. Comme son nom le suggère, il s’agit d’un prêt sans intérêt. D’autres dispositifs sont disponibles selon votre situation. Le prêt conventionné, à l’inverse du PTZ, est octroyé sans condition. Il permet de financer l’acquisition d’un bien immobilier neuf pour un usage d’habitation principale. Pour les salariés du secteur privé, le prêt Action Logement est une alternative supplémentaire.
Programmes Immobiliers Neufs en France
Pourquoi investir dans un programme neuf ?
Si l’ancien est souvent recherché pour son histoire et son charme, investir dans un programme neuf offre un grand nombre d’avantages. Ce type d’investissement immobilier séduit de plus en plus pour profiter de frais de notaires moins onéreux. L’achat d’un bien immobilier est soumis à divers frais et taxes. Dans le neuf, ils s’élèvent entre 2 et 3 % du montant de l’achat contre 7 à 8 % dans l’ancien. Opter pour un programme neuf permet aussi de bénéficier des différentes garanties Constructeur. Il ne peut y avoir de vices cachés. Vous êtes couvert par la garantie décennale, la garantie biennale, la garantie de parfait achèvement et l’assurance dommages-ouvrage.
Par ailleurs, un bien immobilier neuf en vue d’un investissement locatif peut être éligible au dispositif Pinel. Ce dispositif de défiscalisation immobilière vous octroie une réduction d’impôt déterminée par rapport à la durée de la mise en location. Il est accessible à tout contribuable ayant son foyer fiscal en France. Cependant, votre appartement ou votre studio doit se trouver dans les zones de tension (A, A bis ou B1). Ce sont des villes où la demande est plus forte que l’offre de location. Enfin, avec un bien immobilier neuf, votre facture énergétique et votre impact écologique sont plus faibles.