La semaine dernière, je vous parlais des difficultés rencontrées par les rennais pour se loger dans la capitale bretonne.
Voyons ensemble pourquoi Rennes a été classée “zone tendue” et quels en sont les impacts.
Le Gouvernement a reclassé 47 nouvelles communes bretonnes en zone tendue (B1) par un arrêté du 5 juillet 2024. Rennes, la capitale bretonne, a été promue en zone A, reflétant le plus haut niveau de tension en matière d’accès au logement. Ce reclassement vise à répondre à la forte tension sur les marchés immobiliers et à faciliter l’accès au logement dans ces régions.
Le 16 novembre dernier, la Première ministre Elisabeth Borne s’est rendue à Dunkerque (Nord) accompagnée du ministre délégué chargé du Logement, Patrice Vergriete, afin de présenter la feuille de route du Gouvernement pour le logement. Découvrez les ambitions du gouvernement pour 2024.
Rennes et 13 communes de sa métropole sont passées en zone tendue fin août. Une information passée quasi inaperçue, mais qui n’est pourtant pas sans conséquence. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Ouest France Immo fait le point pour vous.
Entre revalorisations des APL et limitation des loyers, faisons un point sur l’actualité de l’immobilier en ce 1er juillet 2022.
La loi 3DS, relative à la décentralisation, la différenciation, la déconcentration et la simplification de l’action sociale a été définitivement adoptée par l’Assemblée nationale et le Sénat les 8 et 9 février 2022.
Voyons ensemble les nouvelles mesures qui en découlent.