Je suis locataire : Actualité

La loi 3DS définitivement adoptée par les parlementaires prolonge l’encadrement des loyers

La loi 3DS, relative à la décentralisation, la différenciation, la déconcentration et la simplification de l’action sociale a été définitivement adoptée par l’Assemblée nationale et le Sénat les 8 et 9 février 2022.
Voyons ensemble les nouvelles mesures qui en découlent.

Lire la suite

Logement conventionné ANAH et APL : éligibilité et règles

Découvrez en quoi consiste un logement conventionné ANAH ou APL et quelles sont les conditions pour y accéder. Une option qui compte des avantages pour le bailleur et pour le locataire.

1 000 € d’aide au logement lors d’un nouvel emploi

Action Logement avec le soutien du ministère chargé de la Ville et du Logement, propose « Mon job, mon logement », une prime de 1000 euros pour aider les salariés à s’installer à la location d’un nouveau logement.

Bonne nouvelle : les prix du gaz baissent en avril !

Après plusieurs mois d’augmentation consécutive des prix du gaz, les prix vont enfin baisser au 1er avril.   Si vous faites partie des foyers qui dépendent des tarifs réglementés du gaz, vos devriez faire des économies dans les semaines à venir ! En effet, la CRE (Commission de Régulation des Energies) acte une baisse de 4.1% du prix du […]

Lire la suite

Electricité : Pourquoi les prix ont-ils (encore) augmenté au 1er février ?

Les tarifs règlementés de vente de l’électricité ont augmenté de 1,6% au 1er février. A quoi est due cette nouvelle hausse ? La revalorisation des tarifs réglementés de vente de l’électricité Habituellement, les tarifs règlementés de vente de l’électricité (TRVE) sont revalorisés une fois par an, au mois d’août. Pourtant, depuis plusieurs années, cette revalorisation a lieu une deuxième fois dans l’année, au mois de février. La Commission de […]

Passoires énergétiques : Interdiction de louer ces logements dès 2023

Les logements énergivores classés G, considérés comme des passoires thermiques, devraient ne plus pouvoir être mis en location à partir de 2023. Cela concerne plus de 90 000 logements en France.

Boîte à outils

Agenda
Aide
Déco
Insolite
Lettre
Lois