Vous voulez devenir propriétaire en effectuant un investissement dans l’immobilier neuf ? Cela vous permet de profiter de différentes aides. Voici donc les principales d’entre elles.

TVA réduite dans le neuf : 5,5% ou 7%

Alors qu’elle est normalement de 20%, la TVA peut être fortement réduite pour atteindre 7 ou 5,5%. Toutefois, pour que ce soit le cas, votre achat doit répondre à certaines exigences. Avant toute chose, pour profiter de cette défiscalisation, vous devez acheter un bien immobilier neuf dans le but d’en faire votre résidence principale. En outre, cet investissement doit être fait dans une zone ANRU, c’est-à-dire une zone d’aménagement et de rénovation urbaine.

 

 

PLS (Prêt locatif social)

LE prêt locatif social est une autre des aides dont vous pouvez profiter pour un achat dans l’immobilier neuf et qui peut aussi bien concerner les personnes morales que physiques. Elle permet d’obtenir une réduction de TVA, qui n’est alors que de 5,5%, mais aussi de profiter d’une exonération de la taxe foncière pendant 25 ans. Cette exonération peut même atteindre 30 si votre logement respecte certaines conditions.

PTZ : Prêt à taux zéro dans le neuf

Le PTZ est une aide accordée par l’état et dont seules les personnes accédant à la propriété pour la première fois peuvent bénéficier. Pour y souscrire, vous devez vous adresser à un établissement bancaire et acheter un bien immobilier qui constituera votre résidence principale. Toutefois, pour pouvoir en profiter, vous devez respecter certaines conditions, notamment en ce qui concerne vos ressources financières. De plus, il ne peut pas représenter plus de 30% du prix d’achat d’un bien immobilier et le calcul de son montant maximal se fait sur une base qui ne peut pas excéder 300 000 euros.

 

 

Les avantages d’un investissement dans l’immobilier neuf

Acheter un bien immobilier alors qu’il est neuf offre différents avantages. L’un des principaux d’entre eux est que vous pourrez profiter d’un logement neuf, qui a de plus grandes chances d’être aux normes, par exemple en ce qui concerne les installations électriques. En outre, cela vous permet de profiter de plusieurs autres avantages. Parmi eux, on peut citer l’exonération de la taxe foncière, mais aussi une TVA et des frais de notaire réduits. C’est donc un type d’achat qui s’avère être très attractif.

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article