L’immobilier neuf est un choix qui commence à intéresser la plupart des investisseurs. Cela n’a rien de surprenant en raison de tous les avantages que cette option fournit. En se projetant dans l’achat d’un logement neuf, il est possible de faire plus d’économie, de bénéficier d’importants avantages fiscaux et surtout de constituer un patrimoine avec une valeur qui se voit s’apprécier au fil du temps.

Quels sont les avantages fiscaux pour un achat dans le neuf ?

Les avantages fiscaux sont les principaux intérêts d’un investissement dans l’immobilier neuf. Souvent cumulables, ces avantages fiscaux permettent donc à l’investisseur de réduire son coût lors de l’achat. Les frais du notaire sont réduits de 2 à 3 % selon la surface du bien que l’investisseur souhaite acheter.

Par ailleurs, il existe plusieurs dispositifs de défiscalisation tels que la Loi Pinel. Grâce à ce projet de loi, tous les investisseurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts à condition qu’ils acceptent de louer leur bien pendant 6 ans et qui est renouvelable jusqu’à 12 ans. Au départ, il est possible d’opter pour un engagement locatif pour une période de 6 ans ou 9 ans.

Parmi les avantages fiscaux pour un achat dans le neuf, l’exonération de taxe foncière est aussi très importante. Elle peut être partielle ou totale, et ce quel que soit le type de logement (locatif ou résidence principale). Au cas où la commune dans laquelle se trouve le bien immobilier neuf refuserait d’exonérer sa part sur la taxe foncière, l’exonération sera partielle.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

S’approprier un immobilier neuf est synonyme d’un investissement sécurisé. Grâce à une conception réfléchie et à tous les matériaux isolants qui le composent, l’immobilier neuf est une occasion pour un investisseur de profiter d’une très haute performance énergétique. Par ailleurs, cette option s’accompagne d’autres garanties non négligeables se présentant comme des gages de tranquillité.

 

 

Pour se constituer un patrimoine durable, l’investissement dans l’immobilier neuf semble être un choix plus judicieux. Comme nous le savons tous, l’immobilier est un placement sûr et sa valeur augmente avec le temps.

L’investissement dans le neuf est également un excellent moyen d’accroître le niveau de ses tentes locatives. En effet, une fois le crédit immobilier remboursé intégralement, l’investisseur pourra percevoir des loyers bruts.

Réussir un investissement locatif rentable

Afin de garantir la réussite d’un investissement, il est conseillé de bien définir ses objectifs ainsi que les manières à entreprendre. Il faut se poser les bonnes questions. Par exemple, pourquoi opter pour cet investissement ? Le choix de la ville ou le secteur d’investissement est aussi un point qu’il faut prendre en considération. Est-ce que les transports en commun desservent le quartier ? La commune dispose-t-elle d’infrastructures commerciales ?

En général, l’investissement dans un logement neuf se déroule en quelques étapes importantes :

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article