Je suis investisseur : Actualité

Un marché dynamique en 2020 pour le neuf à Rennes

À Rennes, même impacté par les confinements, l’immobilier neuf se développe grâce au dynamisme de la capitale bretonne. Le rythme de livraison des projets immobilier est ralenti mais les ventes s’accélèrent et c’est ainsi que les prix du neuf augmentent.

Lire la suite

Prix en hausse pour l’immobilier neuf à Nantes

À Nantes, l’immobilier neuf a le vent en poupe, de nouveaux programmes immobiliers sont en livraison et les promoteurs continuent activement leurs actions, mais les 2 périodes de confinement de 2020 ont impacté les prix à la hausse.

Lire la suite

La fin du chauffage au gaz annoncé pour l’été 2021

Dès l’été 2021, de nouvelles normes environnementales s’appliquent à la construction de bâtiments neufs. A partir de 2021, les maisons neuves ne pourront plus être chauffées au gaz, les logements collectifs seront eux impactés en 2024.

Le dispositif fiscal Pinel prolongé jusqu’en 2024

Le dispositif d’investissement locatif Pinel, dispositif fiscal ouvrant des droits à une réduction d’impôts sur le prix d’achat des logements neufs ou à réhabiliter, est reconduit jusqu’en 2022 dans les mêmes conditions puis avec une réduction progressive en 2023 et 2024.

Caen : Vers des logements neufs, plus vertueux

Bepos, E +C-, RT 2012, derrière ces termes barbares se cachent les objectifs du bâtiment pour diminuer la consommation d’énergie à l’utilisation, ainsi que l’empreinte carbone globale. Découvrez comment cela est appliqué à Caen (Calvados).

Qualité et confort : y aura-t-il un monde d’après pour le logement ?

La crise sanitaire a exacerbé un questionnement déjà présent : Comment repenser l’habitat sous l’angle de la qualité des matériaux et du confort de l’habitant ?

Boîte à outils

Agenda
Aide
Déco
Insolite
Lettre
Lois