Conseil

En recherche immobilière pour votre projet immobilier ? Pour un futur achat, une location ou une vente, retrouvez conseils et les informations ici. Découvrez nos astuces pour rechercher sur Ouestfrance-immo.com et des solutions pour bien organiser votre recherche et votre transaction immobilière. Retrouvez notre sélection de lettres types pour propriétaires et locataires, pour , les textes de lois de l’immobilier, la partie insolite et l’agenda de l’immobilier.

Une expérience immobilière améliorée avec Ouestfrance-immo

Chez Ouestfrance-immo, à chaque évolution de notre portail immobilier, on cherche à vous faciliter la recherche immobilière et rendre cette expérience la plus rapide possible. Vous cherchez votre futur chez vous, cela doit être un moment agréable et non une contrainte, c’est pourquoi nous avons apporté de nouvelles améliorations, petit récapitulatif des nouveautés apparues en novembre.

La recherche par temps de trajet facilitée

Depuis 2014, chez Ouestfrance-immo nous avons intégré la géolocalisation des annonces de location et depuis 2018 pour les annonces de biens en vente. Dès le début nous avons proposé la recherche par temps de trajet (à pied, à vélo, en bus, en voiture), en cette fin 2019 nous l’avons améliorée.

Les photos de nos annonces immobilières en plein écran !

Jusqu’à présent nous n’avions pas encore ajouté cette fonctionnalité et pourtant vous l’attendiez (et la réclamiez). Vous pouvez désormais parcourir les photos d’un bien immobilier en grand format sur votre mobile et sur ordinateur ! C’est un peu noël avant l’heure.

Recherchez une maison selon la surface de terrain

Vous avez été nombreux à nous demander cette évolution, après plusieurs semaines de test, nous pouvons vous l’annoncer : Sur Ouestfrance-immo, vous pouvez rechercher votre future maison selon sa surface de terrain disponible.

Détecteurs de fumée : c’est la sécurité

Prévention : Depuis le 8 mars 2015, tous les logements doivent être équipés de Détecteur autonome avertisseur de fumée (Daaf). Il existe également des détecteurs de gaz et de monoxyde de carbone.

Les cinq choses à savoir avant d’investir

5 conseils avant d’investir dans l’immobilier neuf par Patrick Hingant, directeur général du groupe Giboire.

Économiser et se chauffer avec un poêle à bois

Énergie : Profiter de la chaleur et du charme du feu, tout en optimisant les performances énergétiques d’un logement, est aujourd’hui possible en installant un poêle à bois.

Acheter dans le neuf ? Ce qu’il faut savoir

Vous avez décidé d’investir dans un logement immobilier neuf, mais vous ne savez pas quelle est la bonne méthode afin de réaliser votre acquisition. Nos conseils pour bien se lancer dans l’immobilier neuf.

livraison-programme-neuf-couple-heureux

Le monoxyde de carbone : redoublez d’attention pour votre logement en hiver

Le monoxyde de carbone est l’un des gaz les plus dangereux qui pourrait s’infiltrer dans votre bien immobilier et s’y accumuler. Il est aussi entièrement inodore, incolore et impossible à détecter par soi-même sans aucune aide. Cela le rend très dangereux puisqu’il est beaucoup plus susceptible de passer inaperçu et d’empoisonner votre logement qu’un gaz qui dégage une odeur indicible.

Un locataire peut-il domicilier sa société dans le logement qu’il loue ?

La domiciliation d’une entreprise dans un bien loué : La domiciliation est une étape classée obligatoire et importante au moment de la création d’une entreprise. La décision devient plus importante quand il s’agit d’un bien immobilier dont on est locataire.

Boîte à outils

Agenda
Aide
Déco
Insolite
Lettre
Lois