Les Lauréats des Pyramides d'argents de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, ainsi que leurs partenaires, se voient offrir un arbre à planter pour sensibiliser les acteurs immobiliers à l'environnement.
Le concours Pyramide de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) de France récompense les projets immobiliers neufs jugés exemplaires en matière de qualité architecturale, d’insertion urbaine, d’innovation et de performances environnementales. Le concours se déroule en deux temps : les pyramides d’argent au niveau régional et les pyramides d’or au niveau national.
À l’occasion de la 18ᵉ édition du concours des Pyramides d’argent, la FPI Bretagne en partenariat avec Ecotree, une start-up spécialisée dans la valorisation de la forêt française, ont offert un arbre à planter aux lauréats et aux partenaires de l’événement. Le but de ce geste est de sensibiliser les acteurs de l’immobilier neuf à l’importance de consacrer de la place aux espaces verts au sein de leurs programmes.
Les promoteurs bretons adhérents à la FPI se sont donc vu remettre un arbre afin de relever le défi d’en planter 100 en 5 jours au sein de leurs programmes immobiliers. Ils s’engagent ensuite à envoyer une photo de leur arbre le 1er jour et une deuxième au printemps dans le but de constater la pousse de celui-ci. La meilleure poussée se verra récompensée lors de la prochaine cérémonie des Pyramides d’argent 2022. « Avec cette action locale et traçable, c’est un signal pour mieux construire et maîtriser les consommations avec des matériaux plus performants » indique Cindy Morlec, responsable communication chez Seemo.
En tant que partenaire du concours, Ouest France Immo s’est aussi vu gratifié d’un petit arbre à planter en vue de relever le défi aux côtés des promoteurs de notre région. Un défi que nous prenons au sérieux. C’est ainsi que, le lundi 24 janvier dernier, notre petit chêne a commencé à prendre racine dans le parc arboré qui entoure nos bureaux. Derrière ce geste, il s’agit surtout d’un symbole fort de notre engagement environnemental, en accord avec la politique RSE du groupe Ouest France.
Notre arbre prend racine au milieu de notre parc.
Dans la continuité de cette initiative, la FPI Bretagne s’engage également dans le reboisement des forêts de manière durable avec l’opération Les 1 000 séquoias. « Ces arbres seront plantés, en mars, dans la forêt de Berné, reprise en gestion par Ecotree durant l’été 2020 » conclut Cindy Morlec.