Je suis propriétaire : Actualité

Le Diagnostic de Performance Energétique version 2021

Prévu pour une mise en application le 1er juillet 2021, le diagnostic de performance énergétique (DPE) évolue pour devenir plus fiable en apportant davantage de précisions sur les durées de validité tout en devenant opposable.

Copropriété : la Convention Citoyenne pour le Climat réintroduit le Plan Pluriannuel de Travaux

D’ici à 2030, la France ambitionne une réduction des gaz à effet de serre d’au moins 40%. L’immobilier français représente à lui seul 16% des émissions de gaz à effet de serre à l’échelle nationale. Le secteur du bâtiment devrait donc réduire ses émissions par 2 afin de parvenir à cet objectif.   Le Plan Pluriannuel de Travaux (PPT)  Initialement prévu dans l’Ordonnance n° 2019-1101 du 30 octobre […]

La Taxe abri de jardin augmente à nouveau en 2021

La désormais fameuse « taxe abri de jardin » refait parler d’elle en ce début d’année du fait d’une nouvelle hausse pour la cinquième année de suite. Cette taxe concerne les aménagements, rénovations et constructions de plus de 5 m² et 1 m 80 de hauteur.

Lire la suite

Classement des communes les plus peuplées de l’Ouest

Les chiffres du dernier recensement de l’INSEE sont parus ! La Bretagne comptait plus de 3,33 millions d’habitants au 1er janvier 2018, les Pays de la Loire 3,78 millions et 3,32 millions d’habitants en Normandie. Voyons les villes les plus peuplées de chacune des 3 grandes régions de l’ouest de la France.

Les bailleurs vont devoir transmettre à leurs locataires une évaluation de leurs charges de chauffage et d’eau

A compter du 25 octobre 2020, si vous êtes locataires, ne soyez pas surpris de recevoir le détail de votre consommation d’eau et de chauffage.

Lire la suite

Réduction de la taxe foncière pour les bailleurs impactés par l’épidémie de Covid-19

La crise sanitaire liée au coronavirus a fortement ralenti l’activité immobilière locative. En ce sens, de nombreux bailleurs n’ont pu trouver de nouveaux locataires durant le confinement. Si le logement en location est resté inoccupé pendant au moins 3 mois, les propriétaires-bailleurs pourront faire une demande de dégrèvement de la taxe foncière pour cette période de vacance.

Boîte à outils

Agenda
Aide
Déco
Insolite
Lettre
Lois