Actualité

Les dernières actualités de l’immobilier avec OuestFrance-immo : Données immobilières, tendances du marché et des prix, informations sur la location, l’achat / Vente, mais aussi sur les types de logements des français (maison et appartement) et évolutions législatives (dispositif Pinel, loi Alur, etc.)

Le blockhaus de Rocabey est toujours à vendre

Qui veut acheter un blockhaus à Saint-Malo ? Cet imposant vestige de 340 m2 date de la Seconde guerre mondiale.

En 2020, Ouestfrance-immo à vos côtés pour vos projets

Nous débutions 2019 en fêtant nos 20 ans en tant qu’acteur majeur de l’immobilier du Grand Ouest, ce fut une année riche en projets et évolutions, pour 2020 on vous promet de continuer sur cette lancée !

En Normandie, Flers parmi les 11 villes éligibles au dispositif « Denormandie »

L’aide fiscale pour inciter les investisseurs à acheter et à rénover des logements dégradés et ainsi revitaliser les centres des villes moyennes, veint d’être renforcé. Flers est concernée.

Aides personnalisées au logement (APL) : La réforme à nouveau repoussée

LE GOUVERNEMENT a repoussé du 1er janvier au 1er avril l’entrée en vigueur de la réforme des aides personnalisées au logement (APL), après un premier report en juillet dernier, à la demande de la Caisse nationale des allocations familiales, qui avait demandé plus de temps pour sa mise en oeuvre.

Le marché de l’ancien en plein essor à Laval

Ancien > Les taux d’intérêt au plus bas, la période est toujours propice pour acheter. Mais la demande se concentre essentiellement sur l’agglomération lavalloise.

À Caen, comment rénover la Reconstruction ?

Rénovation > Après 70 ans, Caen voit ses immeubles de la Reconstruction vieillir. Aujourd’hui, leur réhabilitation est facilitée et des travaux voient le jour autour de l’église Saint-Jean.

Lire la suite

Côte d’Émeraude : « Coup de chaud sur le locatif »

Analyse > Au cours des derniers mois, le marché de l’ancien, tant sur la Côte qu’à l’intérieur, demeure très dynamique. On est toujours sur le même schéma de progression. La vision de Maître Alain Gautron, notaire à Saint-Malo.

Saint-Brieuc : « C’est toujours le moment d’acheter »

Investissement : Prix stables, taux bas, le contexte continue à être favorable à l’acquisition. Saint-Brieuc connaît même un regain d’intérêt de la part des investisseurs.

Loi de finances 2020 : Changements attendus pour l’immobilier

Le projet de loi de finances 2020, à été validé par le Conseil des ministres vient d’être adopté par les députés. Entre le PTZ maintenu, le Denormandie élargi, le CITE reconduit ou encore la taxe d’habitation, la taxe foncière et les APL, faisons le point sur les mesures du budget 2020 qui vont impacter le secteur de l’immobilier l’an prochain.

Saint-Brieuc : Du nouveau en ville

Construction : Plusieurs programmes neufs sont prévus, quartier de Robien notamment, ainsi qu’une réhabilitation d’ampleur au tertre Notre-Dame.

Boîte à outils

Agenda
Aide
Déco
Insolite
Lettre
Lois