Je suis acheteur

Auray et Vannes, deux marchés semblables

Achat : Le marché immobilier morbihannais reste très dynamique malgré un stock de biens toujours faible. Auray se rapproche de Vannes en termes d’attractivité.

Finistère : Le marché de l’immobilier dans le département est resté stable en 2019

Un marché dynamique où les prix restent raisonnables. Tel est le constat de la chambre départementale des notaires sur les données 2019. Voici les principaux chiffres et tendances à retenir.

En Loire-Atlantique, les prix de l’immobilier continuent de grimper

Logement : Avec des hausses de 3,8 % pour les maisons anciennes et de 5,6 % pour les appartements anciens, les prix de l’immobilier poursuivent leur progression. Mais le neuf marque le pas.

Lire la suite

Salons immobilier et salons de l’habitat en Novembre 2019

Plusieurs événements autour de l’immobilier auront lieu dans l’Ouest en ce mois de Novembre 2019. Voici une sélection des salons immo, salons de l’habitat ou déco, à ne pas manquer en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie.

Taux bas, prix raisonnables : le marché se porte bien à Caen

Pour la troisième année à Caen et dans le Calvados, le marché immobilier se porte bien et suit la tendance nationale : des prix justes qui augmentent raisonnablement et un volume de transactions en hausse.

Lire la suite

La Roche-sur-Yon : « Le foncier n’est pas cher en centre-ville »

Si le Pentagone est le plus recherché, « tous les quartiers sont vendables », assure Peggy Poiraud, gérante d’une agence Guy Hoquet. à condition de respecter les prix du marché.

Lire la suite

Les crédits immobiliers inférieurs à 1 %

Depuis juin, le taux à 10 ans de la France est passé sous la barre de 0 %. Quels effets sur le crédit immobilier ? Entretien avec Hervé Rousseau, directeur de l’agence Meilleurtaux de La Roche-sur-Yon.

Lire la suite

Immobilier en Sarthe : prime à la qualité et à l’emplacement

Les prix de l’immobilier augmentent… en centre-ville du Mans. Une embellie qui cache ailleurs une stagnation, notamment en secteur rural, constate la chambre des notaires.

La Roche-sur-Yon. Acheter pour louer : viser les T3 et les T4

Les biens à deux ou trois chambres se font rares à La Roche-sur-Yon, ouvrant des opportunités pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier. Explication avec Gilles Teillol, de l’agence l’Adresse.

Saint-Malo, Pression immobilière. Une nouvelle association ouvre l’oeil

La nouvelle association malouine Veille Environnement Patrimoine (VEP) souhaite être vigilante quant à la construction immobilière florissante et constituer un relais d’informations pour ses adhérents.

Boîte à outils

Agenda
Aide
Déco
Insolite
Lettre
Lois